Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs,
chères rochoises, chers rochois,

L’année si particulière 2020 touche à sa fin. Cette année, une nouvelle équipe
municipale composée de 19 élus s’est mise en place sous mon égide. Je vous remercie pour la confiance accordée. Nous nous attelons à la réalisation de nombreux projets mais nous n’en sommes qu’aux prémices. Après des temps
de concertation et d’étude, le temps de l’action arrive. Dès 2021, certains projets municipaux seront mis en œuvre pour adapter la commune au dynamisme du territoire, et la moderniser en profondeur.
Entourés d’une équipe dynamique, volontaire et déterminée, nous souhaitons œuvrer pour l’avenir de notre village et le devenir de ses habitants.
Ce nouveau bulletin municipal est une première pierre à la modernisation de notre collectivité au service de tous les habitants. Un premier état des lieux nous a permis de mettre l’accent sur la sécurité routière et le service public de proximité. Aussi des projets de sécurisation des axes ont déjà été mis en place ces dernières semaines et d’autres verront le jour prochainement. Les services municipaux sont également accompagnés de façon à répondre au mieux aux attentes de la population. Ainsi, j’attire votre attention sur les nouveaux horaires de la mairie.

Ils permettent de préserver un confort de travail aux agents tout en assurant un meilleur service aux habitants avec des heures d’accueil élargies.
De plus, comme l’échange et le dialogue sont au cœur de notre méthode, nous avons mis en place des permanences d’élus. Notre équipe vous accueille tous les samedis matin. Pour ma part, je peux vous recevoir tous les jours sur rendez-vous. Ces moments sont essentiels pour faire vivre la démocratie, si souvent fragilisée.
Malheureusement, cette fin d’année reste marquée par la présence et la résurgence de la pandémie de la Covid-19. Le nouveau confinement est une épreuve individuelle et collective. Nous avons mis en place une cellule de veille sociale à l’attention de tous les habitants. Les services publics municipaux restent ouverts et sont à votre disposition.
Je tiens à adresser tout particulièrement un message de solidarité à l’attention de nos commerçants touchés par les fermetures. N’oublions pas nos commerçants et artisans locaux !
Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année et une excellente nouvelle année.
Nedeleg laouen ha bloavezh mad an holl.

maire